Nous avons essayé ces restaurants ...

A vous !

Postez ici vos remarques sur notre sélection mais aussi vos propres dégustations : Email


 

La Cachette

20, Rue Notre Dame de Soyons

26000 Valence

Tel : 04 75 55 24 13

Fax : 04 75 55 24 13

Nous avons beaucoup aime, l'accueil est excellent, la nouriturre y est exquise, même le plus petit menu, beaucoup de soin dans la présentation ... on y retourne bientôt !

Le cadre extérieur est nul, la situation dans la ville aussi, mais l'intérieur est trés chaleurexu, les serveuses sont Japonaises, et le chef cuisinier (qui a appris chez Pic) est Français (aux dires de sa compagne serveuse) mais au faciesse Japonais. Ceci peut expliquer la minutie, méticulosité apporté à la préparation des mets.

La cuisine est faite avec des produits frais, et le plateau de fromage est digne d'un bon Français du terrrrroir, ils affinent eux-même quelques éléments du plateau dont une Fourme d'Ambert au vin rouge qui vaut le détour.

On y est retourné avec Naoko cette fois-ci et nous avons été plutôt déçu : ... moins d'attention de la part des serveurs ou serveuses qui ne sont plus japonaises, plus de plateau de fromage mais une vulgaire tartine de reblochon gratiné ... On a l'impression que la tendance vire du mauvais côté : Au diable la satisfaction du client pourvu que le portefeuille s'emplisse (enfin pas tout à fait, ça c'est l'extrème !).

Le guide des restaurants de Valence

Les Bains

345, rue Principale

38850 Charavines

Tel : 04 76 06 60 20

Je ne dirais pas tout à fait comme la critique sur le site de l'Internaute Restaurant mais il faut avouer que le cadre est sympa, le service en tenue classique Bistro agréable, la cuisine est bonne mais loin d'être raffinée, je dirais cuisine des familles du dimanche, c'est bon et copieux

Cet endroit vaut le détour néanmoins, car pour une ville trés touristique, voilà un endroit où on n'est pas forcément considéré comme un touriste "Pigeon"

Je ne crois pas que le poisson et autres cuisses de Grenouille soient des produits locaux (du lac oui, mais pas de Paladru, un serveur nous l'a avoué).

La Treille Muscate

Le Village

26270 Cliousclat

Tel : 04 75 63 13 10

Fax : 04 75 63 10 79

Cliousclat est un joli petit village qui rassemble nombre de Potiers; Il y a également 2 restaurants qui se valent à peu prés, néanmoins nous avons une petite préférence pour La Treille Muscate, même si La Fontaine propose une cuisine similaire.

En période estivale, les repas peuvent être servis en terrasse ombragée.

C'est une cuisine plutôt de style provençale, mais on y mange une terrine de foie gras maison pas piquée des hanetons; La cave est essentiellement basée sur des produits de Producteurs locaux.

Chalet La Pricaz

Le Col de la Forclaz

74210 Montmin

Tel : 04 50 60 72 61

Fax : 04 50 60 71 31

Bon d'accord, c'est un truc vraiment savoyard, mais la Tartiflette, la Raclette et autres fondues sont excellents; il y a aussi de quoi se nourrir de façon plus classique, en tout cas c'est copieux et il y a un petit dessert qui allie Reblochon et Pomme Grany servi chaud qui vaut le détour.

Le Site est superbe, on domine le Lac d'Annecy, et si on a la chance d'être attablé sur la terrasse, le plaisir est intense.

Cuisine locale élaborée avec de bons produits, j'y ai dégusté un Foie Gras poëlé exquis. Nos amis japonais n'ont rien laissés des fromages quîls ont osés déguster.

l'Origan

Evelyne et Patrick Marche

58, avenue des baumes

26000 Valence

Tél : 04 75 41 60 39

Fax : 04 75 78 30 81

Conseillés par des amis, nous avons testé samedi soir et ne sommes pas déçu : Ce n'est pas parfait et tant mieux, le service n'est pas au top mais l'ambiance est agréable et sympathique. On y mange bon et copieux, il y a même un plateau avec une bonne sélection de fromages.

l'Eté les repas sont servis en extérieur et le cadre est plutôt bien, sous les platanes, au bord du canal

Cuisine intéressante, simple et trés agréable grâce à la discrétion des épices subtilement utilisées. La cave recèle de bons produits locaux ... comme par exemple un Brézème Blanc de chez Jean-Marie Lombard.

l'Auberge du Paradis

Plâtre Durand
71570 Saint Amour Bellevue

Tél. : 03 85 37 10 26

Même si semble-t-il on ne trouve que des sites qui relate le coin de paradis qu'offre l'hôtel, je n'en doute pas, cet établissement qui nous a été conseillé par Xavier est un endroit merveilleux où on mange excellement. De surcroit, l'accueil est charmant. Situé au milieux des Vignes.

On peut manger en terrasse mais la salle de restaurant est bien sympatique de par son décors, suffisemment fraîche en période de canicule.

Il y a un seul menu dégustation, il faut être curieux et gourmand, mais ce n'est pas dificille d'apprécier ces mets confectionnés avec une recheche dans l'association de parfums et beaucoup de style dans la présentation. Et bien entendu on boit du Beaujolais du village.

7 par Anne-Sophie PIC

285 avenue Victor Hugo, 26000 Valence

Tél. +33 4 75 44 15 32

Fax +33 4 75 40 96 03

Endroit tellement convoité parce que PIC, Le 7 d'Anne-Sophie PIC demeure un établissement à la portée des amateurs de bonnes choses un peu comme son prédécesseur (l'Auberge du Pin). C'est bon et suffisemment copieux. Une Bizarrerie : Les cuisiniers visibles porte des casquettes et non des toques (celà ne vous rappelle-t-il pas un endroit délicieux ?).

Nous n'avons pas apprécié l'intérieur puisque ce soir là le temps nous permettait de dîner en terrasse plus claire et ouverte qu'auparavant.

Il y a un menu ou la carte bien sûr, les plats sont bien présentés, c'est bon mais pas spécialement raffiné; la mini-baguette de pain est servi entière, on se débrouille pour la coupe ... La cave est assez grande mais il y a des bouteilles ou demi-bouteilles à des prix abordables.