Chroniques ou Coups de Gueule !

001


10 mai 2005

Ce matin, en arrivant au boulot (en transport en commun, mais c'est un détail), j'ai vu un "tit' n'écureuil", en fait c'est un écureuil normal, gris foncé; Ah oui parce que là ou je bosse, Au Palais des Nations à Genève il y a un grand parc avec plein des arbres et donc une faune adaptée.

Donc un tit' n'écureuil tout joli tout beau, tout mignon tout gentil, qui ne me voulait aucun mal c'est sûr, disais-je avoir vu et alors ça a déclenché aujourd'hui une réflexion hautement philosophique que déjà j'aurai eu mais là faut que je le dise :

A quoi servent ces petites bêtes ?

A rien comme toutes les autres, mais si mais si, dirait tout le monde ou n'importe qui ... c'est ce qu'on appelle l'éco-système, chacun est le prédateur de l'autre et réciproquement ... Ah !!

Oui mais, ça ne suffit pas ... parce que dans tout ça il y a prédateur qui se prétend supérieur aux autres puisqu'il a la facheuse tendance à élaborer des systèmes capables de le rendre matériellement supérieur et donc suceptible de détruire des genres et des espèces pour finalement déséquilibrer ledit Eco-système.

Mon grain de folie du 10 mai 2005

 


16 mai 2005

Même si on considère que le sOrganisme Génétiquement Modifié ne sont pas toxique car la science décréte que la modofication d'un gène ne génère à aucun moment une perturbation de l'élément (ce qui reste à prouver), je me demande de quel droit on peut imposer au monde entier une telle démarche.

Personnellement je ne souhaite pas consommer de produits de cette espèce et malheureusement on ne me donne pas le choix. Je n'ai pas pris position pour l'Europe économique pour qu'elle m'impose ce genre de drogue; (notez au passage que je n'ai pas voté pour une constitution qui donne droit à l'argent et uniquement à l'argent de diriger l'Europe au détriment de tout autre paramètre un peu plus humain). Imaginons que grâce aux OGM, le monde vivent mieux, c'est à dire par exemple que nous allons pouvoir produire des cultures qui jusqu'alors ne poussaient ici ou là, ... alors je suis d'accord toute réserve gardée toutefois quant à la nocivité de l'OGM. Mais que viennent faire ces marchandises ici dans un monde de surproduction ou je pense qu'on devrait privilégier la qualité à la quantité.

Pourquoi vouloir imposer ces graines (dont les fruits ne seront pas féconds) ?

Pourquoi vouloir m'imposer ces produits dans une Europe que je n'ai pas choisi pour cela mais bien pour un partage des ressources et des hommes ?

De quel droit les Etats-Unis d'Amérique viennent-.ils nous polluer avec leur merde infâme dont la plupart des français voire des européens n'ont que faire ?

Pourquoi n'importe quel agriculteur ignare voire naïf si ce n'est totalement con a-t-il le droit de semer des saloperies si son voisin ne souhaite pas être polluer ?

Et il y aurait bien d'autres questions encore mais dites-moi n'est-il pas ici un élément de réponse !!

 

Il me semble que le seul but à tout celà est de faire en sorte que des multimerdinationales se remplissent les poches de merde afin de ne pas rétribuer au malheureux retraité l'argent qu'il a un jour cru placer judicieusement; Pourquoi me direz-vous puis-je faire un tel raccourci ?

Et bien si ces petites graines sympas étaient là pour satisfaire le peuple, on ne les ferait pas non fécondes mais bien au contraire.

Si ces petites graines sympas étaient là pour satisfaire le peuple, on ne les ferait pas pour surproduire mais bien pour améliorer la qualité des produits et mieux les répartir.

 

Bref, tout cela est une histoire de gros sou qui rapporte toujours "au même"(singulier) et qui ce souci peu de ses congénères. Enfin, tout ces navigateurs à cours terme ne se rendent même pas compte qu'ils vont à leur propre perte tellement le "fric" les rend aveugle.

 

Déblatère du 16 mai 2006

 


18 mai 2005

Qu'est-ce que j'apprends, ce que j'ai mis ici hier est une grosse bêtise qui traîne depuis déjà plusieurs années et que c'est seulement un canulard !

Bouhhhhhhhhhhhh ! mais que je suis naïf !

Tant pis, aujourd'hui je pleurerai comme le temps et attendrai d'être retapé pour m'exprimer !

 


24 mai 2005

Ca, c'est pas de moi :

» Objet : Nécrologie du « Bon Sens » $

Nécrologie du « Bon Sens » Aujourd’hui nous déplorons le décès d’un ami très cher qui se nommait « Bon Sens » et qui a vécu parmi nous depuis de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdu il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie. On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme « la journée appartient à celui qui se lève tôt « , « il ne faut pas tout attendre des autres « et « ce qui arrive est peut-être de MA faute « . « Bon Sens « vivait avec des règles simples et pratiques, comme « ne pas dépenser plus que ce que l’on a « , et des principes éducatifs clairs, comme « ce sont les parents, et non les enfants, qui décident « . « Bon Sens « a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l’état de santé de « Bon Sens « . Il s’est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d’un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l’enfant. « Bon Sens « a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression. « Bon Sens « a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n’avait pas réalisé qu’une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale. La mort de « Bon Sens « a été précédée par celle de ses parents :Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison. Il laisse toute la place à ses trois faux-frères « Je connais mes droits « , « C’est la faute de l’Autre « et « Je suis une victime « . Il n’y avait pas foule à son enterrement car il n’y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu’il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !!! .

 

Ca, C'est de moi !

Malheureusement la CONNERIE prend le dessus effectivement et il est bien triste de penser que la mondialisation y contribue, puisque la règle absolue dans le monde de demain est : "Chacun pour soi"

Les images d'une image relative à la religion musulmane ont pour simple objet de créer une tension entre les peuples (nombreux) musulmans en leur faisnat croire que les "Ocidentaux" sont des cons anti-usulmans ...............

et les images des musulmans méchants qui font péter des tours pour que les occidentaux croient que tous les musulmans sont des cons ! ...

montrent bien que la mondialisation, au-delà du fric qu'elle est censée drainer bien entendu, ne peut exister que si les hommes ne sont pas unis .... car une chose reste evidente et claire depuis bien longtemps :

"Diviser pour mieux régner"

C'est simple et con mais ça marche depuis longtremps et je me réjouis d'avoir contribuer à défendre la régle qui prone le contraire :

"l'UNION FAIT LA FORCE"

Imaginons des petinistes , on les appelle des "Patriotes" et ceux qui sont dans la nature pour combattre l'envahisseur des "Rebelles" ........

Maintenant, on appelle les pétinistes des *fachos" et ceux qui éltaient dans le nature des "Résistants" .......

Ramenons ça à aujourd'hui et tentons de l'adapter à chaque situation : Les "Islamistes" (c'est à dire les fanatiques) sont des terroristes et les "Intermondialistes" des Patriotes

Les "Anti-OGM" sont des terroristes et les "Intermondialistes" des Patriotes

Les "Qui aiment la bonne bouffe" sont des terroristes et les "Intermondialistes" des Patriotes

Comment je ne suis pas objectif ????

Bien sûr que si !!!

Je suis un résistant qui aime les "Hommes", les "bons produits", et la bouffe qui "ressemble" à de la bouffe ...!

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end à rallonge (vu que je ne fait pas le pont) !